Annuler ou retourner

Bcosy vous offre légalement une période de réflexion de 14 jours calendaires à partir de la date de réception des marchandises jusqu'à la date de retour.

Bien entendu, nous espérons que vous êtes immédiatement satisfait de votre achat et qu'un retour n'est pas nécessaire. 

1. Ne renvoyez jamais un colis reçu sans nous contacter au préalable.

  • Vous êtes responsable du retour, de l'expédition et de l'assurance des marchandises retournées.
  • Assurez-vous que vos coordonnées sont correctes, comme le numéro de commande, le numéro de client et/ou le numéro de référence.
  • Envoyez le produit et l'emballage original ensemble dans une autre boîte afin que rien ne soit endommagé.
  • Ne déchirez pas l'emballage original du produit et n'écrivez ou ne collez rien dessus, car tout doit être à nouveau vendable pour nous.
  • Les marchandises que vous retournez doivent nous parvenir complètes, non endommagées et dans leur emballage d'origine si vous souhaitez un remboursement complet. Un produit endommagé ou un emballage d'origine endommagé entraîne une réduction de la valeur, ce qui n'est évidemment pas le but recherché. Bcosy peut refuser les marchandises retournées ou ne pas les rembourser parce qu'elles sont devenues invendables pour nous.
  • N'essayez jamais de réparer vous-même un article endommagé, sinon nous n'avons aucun recours contre le fabricant.

2. Les frais de retour sont déterminés légalement et sont à la charge du client.

Nous vous conseillons d'envoyer le colis par courrier recommandé et de conserver la preuve, afin de ne pas vous retrouver les mains vides en cas de perte ou de détérioration. Seulement si un article a été livré par erreur par nous, tous les frais d'envoi et de retour sont bien sûr à notre charge. Nous avons toujours le droit d'enlever les marchandises nous-mêmes.

3. Après réception et contrôle des marchandises retournées, nous vous rembourserons le montant de votre achat dans un délai de 7 jours si votre bon de retour nous est parvenu dans l'état requis. Il s'agit du montant de l'achat, hors frais d'expédition et services.

Vous trouverez ci-dessous un formulaire de retour où vous pourrez remplir toutes les informations nécessaires.

download formulaire de retour de Bcosy.fr Téléchargez ici le formulaire de retour en pdf

Vous devez le remplir manuellement et l'envoyer par la poste ou le scanner et l'envoyer par courrier électronique.

Nous cherchons toujours à savoir comment l'erreur s'est produite. Y a-t-il eu une erreur pendant la production ? Quelque chose s'est produit pendant le transport ? Quelque chose a mal tourné dans l'entrepôt ? De cette façon, nous apprenons continuellement et nous pouvons améliorer notre service et notre qualité en permanence !

Garantie

Tous les produits sont accompagnés d'une garantie standard de 2 ans pour le consommateur. Si elle est différente, elle est toujours mentionnée avec le produit. Les marchandises défectueuses doivent nous être remises de préférence en mains propres. Si la marchandise doit nous être envoyée pour réparation, les frais d'envoi de l'article sont à la charge du client. La réparation ainsi que les frais de transport associés sont à notre charge. S'il n'est plus possible de réparer un article, il sera remplacé par un article équivalent ou par un avoir valable un an. Un remboursement ne sera en aucun cas possible.

Veuillez noter que la garantie expirera si des dommages intentionnels ont été causés ou si le produit n'est plus dans son état d'origine. La garantie ne doit pas être confondue avec l'usure.

Avez-vous des questions ou des remarques ? Veuillez nous contacter au 0032 (0) 378 24 30 ou via service@bcosy.fr

 

Lors de l'utilisation de nos applications, les cookies sont définis conformément à notre politique de confidentialité.